UN LIVRE BLANC DE JACQUES WARREN
LA SEGMENTATION DANS LES WEB ANALYTICS
L’essentiel du travail de l’analyste Web consiste à produire de la connaissance. L’information abondante générée par les systèmes de l’entreprise, dont font partie les produits de Web Analytics, déborde de partout ; raz-de-marée provoquant trop souvent chez tous un sentiment de vertige. Personne n’a besoin de plus d’information, mais tout le monde a soif de plus de connaissances. Mais comment donc produit-on cette connaissance ? D’où viennent les apprentissages réels tant promis par les Web Analytics depuis une décennie ? Que savons-nous vraiment et comment le savons-nous ? Ces questions peuvent sembler bien philosophiques pour un tel White Paper, mais elles fondent la démarche de l’analyste et de la légitimité des efforts consentis à implémenter les Webanalytics.
La segmentation se situe au cœur des mécanismes de production des savoirs de l’analytique. Sans segmentation, il ne peut y avoir de connaissance à la fois valable et surtout pratique. Pratique dans le sens que la segmentation commande le processus de compréhension de ce que la donnée cherche à enseigner à l’analyste. Dans le même temps la segmentation indique les points où le marketeur devra intervenir.
À consulter également : “Segmentation : l’arme de détection massive“
SUR LE BLOG
LES DERNIÈRES TENDANCES DU DIGITAL ANALYTICS
AT Internet vous livre quelques conseils clés pour commencer à installer pas à pas votre activité dans une stratégie data-driven
Dans cet entretien, il revient sur les raisons et les principaux enjeux qui ont motivé Infopro Digital à déployer rapidement la Mesure Hybride sur une…
Voici 10 conseils pour construire efficacement votre stratégie de gouvernance des données.