Développer la culture de la donnée et activer un process complet de reporting inter–service.
–
Meinestadt.de est un portail local destiné aux villes d’Allemagne qui fournit des informations sur les emplois, les manifestations ou encore les restaurants, ainsi que des petites annonces (logement, shopping, etc.). Nous voulions instaurer une culture de la donnée dans l’entreprise pour personnaliser les reportings et autonomiser les équipes.
AT Internet a complètement changé la donne concernant notre reporting, un projet colossal, avec de gros enjeux pour l’entreprise, qui doit couvrir les spécificités de chaque équipe.
Responsable Web Analytics et Business Intelligence, meinestadt.de
Meinestadt.de souhaite démocratiser l’analyse des données auprès de plus de 200 « clients internes » : chefs de produits qui produisent du contenu régional et local, équipes internes responsables des petites annonces (informations sur les volumes de trafic), partenaires diffusant des petites annonces immobilières (données de rémunération au clic) et équipes marketing (données liées à la publicité et au référencement, nécessaires à l’établissement des budgets). Les équipes commerciales et la direction avaient également besoin de rapports pour comparer les périodes de vente et optimiser le processus décisionnel.
AT Internet a aidé meinestadt.de à apporter de nombreuses améliorations qui ont transformé l’organisation et la culture de l’entreprise. Chaque équipe gère maintenant ses rapports de performance de manière indépendante ; les tâches récurrentes sont automatisées et chacun peut extraire les données qui le concernent pour prendre des décisions en temps réel.
La direction utilise à présent des rapports personnalisés, avec des comparaisons de périodes et des alertes sur les indicateurs stratégiques, qui facilitent considérablement la prise de décision.
Responsable Web Analytics et Business Intelligence, meinestadt.de